1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. États-Unis : quand l'auteure du livre "Comment tuer son mari" est condamnée pour le meurtre de son époux
1 min de lecture

États-Unis : quand l'auteure du livre "Comment tuer son mari" est condamnée pour le meurtre de son époux

Une écrivaine Américaine a été condamné pour le meurtre de son mari. Elle avait auparavant publié un livre consacré à l'art et la manière de se débarrasser d'un conjoint.

Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)
Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Alexandre Bozio & AFP

Des paroles aux actes. Le tribunal américain de l'Oregon a condamné ce mercredi 25 mai une romancière ayant écrit un texte intitulé Comment tuer son mari. Il a ainsi fallu près de huit heures de délibération au jury pour déclarer l'Américaine Nancy Crampton Brophy coupable du meurtre de Daniel Brophy. La durée de la peine que celle-ci devra effectuer n'est pas encore connue.

L'écrivaine, spécialisée dans les romans sentimentaux aux titres aussi évocateurs que L'enfer au cœur ou Le mauvais mari, a durant son procès nié en bloc ces accusations, et ses avocats ont indiqué leur intention de faire appel de cette condamnation. De nombreuses preuves comme sa présence sur la scène de crime, ainsi que la disparition d'un pistolet qui était en sa possession ont amené les enquêteurs à se tourner vers elle.  

D'après la police, cette femme de 71 ans aurait aussi tué son mari pour empocher des centaines de milliers de dollars d'assurance-vie. Une chose est sûre, son livre consacré à l'art et la manière de se débarrasser d'un conjoint sans être inquiété par la justice ne l'a finalement pas aidé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.