Des paroles aux actes. Le tribunal américain de l'Oregon a condamné ce mercredi 25 mai une romancière ayant écrit un texte intitulé Comment tuer son mari. Il a ainsi fallu près de huit heures de délibération au jury pour déclarer l'Américaine Nancy Crampton Brophy coupable du meurtre de Daniel Brophy. La durée de la peine que celle-ci devra effectuer n'est pas encore connue.
L'écrivaine, spécialisée dans les romans sentimentaux aux titres aussi évocateurs que L'enfer au cœur ou Le mauvais mari, a durant son procès nié en bloc ces accusations, et ses avocats ont indiqué leur intention de faire appel de cette condamnation. De nombreuses preuves comme sa présence sur la scène de crime, ainsi que la disparition d'un pistolet qui était en sa possession ont amené les enquêteurs à se tourner vers elle.
D'après la police, cette femme de 71 ans aurait aussi tué son mari pour empocher des centaines de milliers de dollars d'assurance-vie. Une chose est sûre, son livre consacré à l'art et la manière de se débarrasser d'un conjoint sans être inquiété par la justice ne l'a finalement pas aidé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.