1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un policier adjoint vole des vendeurs à la sauvette
1 min de lecture

Paris : un policier adjoint vole des vendeurs à la sauvette

VU DANS LA PRESSE - Un policier adjoint va être jugé en juin pour avoir dépouillé des vendeurs à la sauvette lors de contrôles.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Charlène Slowik

L'officier patrouillait régulièrement dans les rues du 18ème arrondissement de Paris, et cela n'était pas sans raison. Un policier adjoint de police secours a pris l'habitude de voler les vendeurs à la sauvette qu'il contrôlait.

Selon les informations du Parisien, l'agent âgé de 27 ans sera jugé en juin prochain devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir subtilisé l'argent liquide d'au moins six vendeurs à la sauvette pendant qu’il les fouillait. Dimanche dernier, le 22 mai, sur la butte Montmartre, un vendeur à la sauvette s'est approché d'une équipe de policier afin de leur rapporter qu'il a été victime d'un vol de la part d'un autre policier. Selon lui, l'officier l'aurait volé pendant qu'il le contrôlait et lui aurait ainsi dérobé 50 euros en liquide.

Une enquête est ouverte et le policier accusé est rapidement retrouvé grâce à la description de la victime. En plus d'être accusé de vol par un civil, il se trouve que Kevin F., policier adjoint affecté à la Brigade de police secours du 18ème arrondissement de Paris, est déjà connu de l’IGPN, la police des polices. En effet, il est soupçonné d’avoir volé dans le commissariat de l’arrondissement.

L'officier a été mis en garde à vue par l'IGPN. Lors des auditions, celui-ci a reconnu les faits après que cinq billets de 10 euros ont été découverts sur lui. Au moins cinq autres victimes ont été identifiées. Kevin F. a été déféré au Parquet de Paris pour vol par personne dépositaire de l’autorité publique et soustraction ou détournement de biens contenus dans un dépôt public. En attendant l’audience, le policier adjoint a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’exercer. La préfecture de police de Paris a fait savoir que des sanctions disciplinaires sont également envisagées.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.