1 min de lecture

Paris : un policier adjoint vole des vendeurs à la sauvette

VU DANS LA PRESSE - Un policier adjoint va être jugé en juin pour avoir dépouillé des vendeurs à la sauvette lors de contrôles.

(Illustration.)

Crédit : AFP

Charlène Slowik

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'officier patrouillait régulièrement dans les rues du 18ème arrondissement de Paris, et cela n'était pas sans raison. Un policier adjoint de police secours a pris l'habitude de voler les vendeurs à la sauvette qu'il contrôlait.

Selon les informations du Parisien, l'agent âgé de 27 ans sera jugé en juin prochain devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir subtilisé l'argent liquide d'au moins six vendeurs à la sauvette pendant qu’il les fouillait. Dimanche dernier, le 22 mai, sur la butte Montmartre, un vendeur à la sauvette s'est approché d'une équipe de policier afin de leur rapporter qu'il a été victime d'un vol de la part d'un autre policier. Selon lui, l'officier l'aurait volé pendant qu'il le contrôlait et lui aurait ainsi dérobé 50 euros en liquide.

Une enquête est ouverte et le policier accusé est rapidement retrouvé grâce à la description de la victime. En plus d'être accusé de vol par un civil, il se trouve que Kevin F., policier adjoint affecté à la Brigade de police secours du 18ème arrondissement de Paris, est déjà connu de l’IGPN, la police des polices. En effet, il est soupçonné d’avoir volé dans le commissariat de l’arrondissement.

L'officier a été mis en garde à vue par l'IGPN. Lors des auditions, celui-ci a reconnu les faits après que cinq billets de 10 euros ont été découverts sur lui. Au moins cinq autres victimes ont été identifiées. Kevin F. a été déféré au Parquet de Paris pour vol par personne dépositaire de l’autorité publique et soustraction ou détournement de biens contenus dans un dépôt public. En attendant l’audience, le policier adjoint a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’exercer. La préfecture de police de Paris a fait savoir que des sanctions disciplinaires sont également envisagées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info