Le 26 avril 1964, Paul, le nouveau-né des Fronczak est mystérieusement enlevé en plein cœur de l'hôpital de Chicago où il venait de naître. Si une femme habillée de blanc est d'abord suspectée, la police ne retrouvera jamais le kidnappeur, alors que plus de 200 enquêteurs sont sur sa piste.
Le FBI cherche alors le bébé dans tout le pays, en se basant sur la forme de ses oreilles et son groupe sanguin. Après avoir examiné plus de 10.000 enfants, ils finissent par retrouver en 1966 un jeune garçon abandonné dans le New-Jersey correspondant aux caractéristiques physiques du bébé enlevé, raconte l'agence Associated press.
Convaincus d'avoir retrouvé Paul Fronczak, ses parents sont au comble du bonheur. Mais en 2013, le fils du couple réalise un test ADN. Le résultat tombe comme un coup de massue : il n'est pas leur enfant naturel. Le FBI rouvre alors l'enquête.
De son côté, le fils adoptif des Fronczak mène sa propre investigation. Il envoie un échantillon de l'ADN de ses parents à des sites web qui proposent des tests et des comparaisons génétiques. Un profil finit par sortir du lot. Le véritable Paul Fronczak vivrait dans le Michigan et n'aurait pas encore retrouvé sa mère, a annoncé le fils adoptif des Fronczak sur les réseaux sociaux, le 20 décembre dernier.
Le FBI n'a pas confirmé ces révélations mais a indiqué à Associated press que l'enquête sur l'enlèvement de Paul Fronczak était toujours en cours : des agents travaillent encore sur cette affaire, pour tenter de comprendre les raisons de ce kidnapping tragique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte