1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Mouzin : "On n'est pas loin" de découvrir la vérité, estime l'avocat de Monique Olivier
1 min de lecture

Affaire Mouzin : "On n'est pas loin" de découvrir la vérité, estime l'avocat de Monique Olivier

La "mise en situation" de l'ex-couple se poursuit ce mercredi. L'objectif reste de raviver la mémoire du tueur en série afin de retrouver le corps d'Estelle Mouzin.

Estelle Mouzin
Nicolas Barreiro & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Michel Fourniret et Monique Olivier en sont à leur troisième jour de déplacement dans les Ardennes, dans l'espoir de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, ce mercredi 28 octobre. L'homme de 78 ans est accusé d'avoir séquestré et tué la jeune fille en 2003.

"Aujourd'hui est une nouvelle étape. Michel Fourniret est assez vite fatigué (…) Je ne sais pas ce que la journée va nous réserver, mais je pense qu'on n'est pas loin", a déclaré à la presse Maître Richard Delgenes, l'avocat de Monique Olivier.

La juge d'instruction, Sabine Kheris, tente depuis le lundi 26 octobre de faire parler Michel Fourniret afin de retrouver le corps de la fillette de 9 ans. Pour raviver la mémoire du tueur, une "mise en situation" est en cours, elle vise à "déclencher des souvenirs". Les échanges demeurent compliqués par les déclarations alambiquées et l'état neurologique du tueur en série, "mobile" mais amoindri, selon une source proche du dossier. 

Une procédure partie pour durer

"Monique Olivier n'a pas d'idée d'où pourrait être Estelle Mouzin. Comme tout vient de Michel Fourniret, il faut avancer à son rythme (…) on est obligé de s'adapter à ce qu'il dit", a précisé Me Delgenes. 

À écouter aussi

En deux jours, les deux ont été conduits, sous haute-sécurité, dans plusieurs lieux dont la maison de Ville-sur-Lumes, où Monique Olivier affirme que l'enfant a été séquestrée, violée et tuée, les abords d'un étang proche, et le cimetière de Montcy-Saint-Pierre à Charleville-Mézières. 

"Devant les cartes, il montre des endroits, on bouge, on avance" mais "les choses sont compliquées". "On a ciblé des endroits. Aujourd'hui, on reprend les investigations avec des spécialistes du comportement, des enquêteurs, la juge d'instruction", a déclaré Me Delgenes. L'avocat de l'ex-épouse de Fourniret soutient qu'"il faut beaucoup d'investissement et d'abnégation, continuer les efforts".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte