1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition d'Estelle Mouzin : Monique Olivier confirme l'implication de Fourniret
1 min de lecture

Disparition d'Estelle Mouzin : Monique Olivier confirme l'implication de Fourniret

À la suite d'une reconstitution de 6 heures, l'ex-épouse de Michel Fourniret a confirmé l'implication du tueur en série dans la disparition de la jeune Estelle Mouzin.

Monique Olivier, ex-femme de Michel Fourniret
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Marie Gingault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Monique Oliver a confirmé "l'implication" de son ex-époux Michel Fourniret dans la disparition de la jeune Estelle Mouzin en 2003. C'est l'avocat du père de la fillette qui a révélé cette information à l'issue d'une reconstitution ce jeudi 15 octobre à Guermantes, en Seine-et-Marne.

"On a eu la confirmation par Monique Olivier de l'implication de Michel Fourniret dans la disparition d'Estelle", devant son ex-mari "levant les yeux au ciel, ne supportant la parole" de son ex-femme, a déclaré Maître Didier Seban devant plusieurs journalistes, avant d'ajouter : "On a pu mesurer le temps perdu avec un Michel Fourniret affaibli, mais qui reste malgré tout le pervers qu'il a été dans sa manière d'éluder les questions".

"Pour l'essentiel", Michel Fourniret "a confirmé ses propres aveux", a précisé l'avocat d'Éric Mouzin, le père d'Estelle. "On a eu Michel Fourniret qui a reconnu Estelle sur une photo, indiqué qu'il l'avait croisée, mais se refusant à donner des précisions sur les conditions de son enlèvement et des conditions de sa mort, a précisé le magistrat. Après avoir reconnu la fillette, le tueur en série aurait ajouté "qu'il y a des moments où il faut faire taire l'émotion qu'on peut avoir à la vision d'une telle jeune fille".

Lors de cette reconstitution, qui a duré six heures, l'objectif était de raviver les souvenirs de "l'ogre des Ardennes", aujourd'hui âgé de 78 ans. Les déclarations alambiquées et les problèmes de mémoire de Michel Fourniret continuent de compliquer la tâche des enquêteurs. L'avocat de Monique Olivier, Maître Richard Delgenes, a par ailleurs "trouvé" le tueur en série "extrêmement diminué".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte