1 min de lecture Michel Fourniret

Disparition d'Estelle Mouzin : Monique Olivier confirme l'implication de Fourniret

À la suite d'une reconstitution de 6 heures, l'ex-épouse de Michel Fourniret a confirmé l'implication du tueur en série dans la disparition de la jeune Estelle Mouzin.

Monique Olivier, ex-femme de Michel Fourniret
Monique Olivier, ex-femme de Michel Fourniret Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Monique Oliver a confirmé "l'implication" de son ex-époux Michel Fourniret dans la disparition de la jeune Estelle Mouzin en 2003. C'est l'avocat du père de la fillette qui a révélé cette information à l'issue d'une reconstitution ce jeudi 15 octobre à Guermantes, en Seine-et-Marne.

"On a eu la confirmation par Monique Olivier de l'implication de Michel Fourniret dans la disparition d'Estelle", devant son ex-mari "levant les yeux au ciel, ne supportant la parole" de son ex-femme, a déclaré Maître Didier Seban devant plusieurs journalistes, avant d'ajouter : "On a pu mesurer le temps perdu avec un Michel Fourniret affaibli, mais qui reste malgré tout le pervers qu'il a été dans sa manière d'éluder les questions".

"Pour l'essentiel", Michel Fourniret "a confirmé ses propres aveux", a précisé l'avocat d'Éric Mouzin, le père d'Estelle. "On a eu Michel Fourniret qui a reconnu Estelle sur une photo, indiqué qu'il l'avait croisée, mais se refusant à donner des précisions sur les conditions de son enlèvement et des conditions de sa mort, a précisé le magistrat. Après avoir reconnu la fillette, le tueur en série aurait ajouté "qu'il y a des moments où il faut faire taire l'émotion qu'on peut avoir à la vision d'une telle jeune fille".

Lors de cette reconstitution, qui a duré six heures, l'objectif était de raviver les souvenirs de "l'ogre des Ardennes", aujourd'hui âgé de 78 ans. Les déclarations alambiquées et les problèmes de mémoire de Michel Fourniret continuent de compliquer la tâche des enquêteurs. L'avocat de Monique Olivier, Maître Richard Delgenes, a par ailleurs "trouvé" le tueur en série "extrêmement diminué".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Fourniret Disparition Tueur en série
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants