1 min de lecture L'heure du crime

Estelle Mouzin : et si c'était Michel Fourniret ?

PODCAST - Estelle Mouzin a disparu le 9 janvier 2003. Seize ans plus tard, Monique Olivier, ex-femme de l’Ogre des Ardennes Michel Fourniret a fait voler en éclats l’alibi du tueur en série sur le jour de la disparition de la fillette.

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Estelle Mouzin : et si c'était Michel Fourniret ? Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Amandine Lemaire

Estelle Mouzin avait 9 ans ce 9 janvier 2003, lorsqu’elle a été enlevée à Guermantes en Seine-et-Marne. Plus aucune nouvelle de cette petite fille depuis presque 17 ans. Mi-novembre 2019, l’ex-épouse et parfois complice de Michel Fourniret, Monique Olivier a fait voler en éclats l'alibi de l’Ogre des Ardennes. Lui qui a toujours affirmé que le jour de la disparition d'Estelle, il était en Belgique. Pour preuve, il a téléphoné ce jour-là à son fils. L'appel existe bel et bien, mais Monique Olivier raconte aujourd'hui que c'est elle, en fait, qui a passé ce coup de fil. À la demande expresse de Michel Fourniret qui ce 9 janvier 2003 ne se serait donc pas trouvé en Belgique...

L'alibi de Michel Fourniret ne tient plus... D'autant plus que, fait troublant, Monique Olivier ne s'est pas uniquement confiée à la juge d'instruction : elle a raconté cet épisode à une co-détenue. Elle lui a expliqué que le jour de la disparition d'Estelle, Fourniret était "parti à la chasse", "à la chasse aux petites vierges", comme il lui aurait précisé. "J'ai repéré déjà la ville et deux petites filles. Au coin de la boulangerie, elles vont se séparer, il y en aura bien une des deux. Je préfère l'une que l'autre parce que la rue est assez sombre et c'est plus facile pour moi"...

Où se trouvait donc réellement Michel Fourniret ce 9 janvier 2003 ? Et était-il à Guermantes, au coin de cette boulangerie où pour la dernière fois Estelle Mouzin a été aperçue vivante ?

Nos invités

Michèle Fines, journaliste réalisatrice du documentaire évènement diffusé sur W9 
« Fourniret, la fin du mystère Estelle Mouzin ? », Alain Hamon journaliste, auteur du livre 
« Michel Fourniret et Monique Olivier un couple diabolique » et Maitre Corinne Hermann avocate de la famille Mouzin. 

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'heure du crime Crime Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants