1 min de lecture

Éric Bergeron, réalisateur de films d'animation, mis en examen pour viol

Éric Bergeron a réalisé les films d'animation "Un monstre à Paris" et "Gang de requins". Mis en examen pour viol, sa victime présumée s'est suicidée en 2017.

Éric Bergeron, réalisateur du film "Un monstre à Paris", mis en examen pour viol.

Crédit : VALERY HACHE / AFP

Bastien Hauguel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Éric Bergeron, réalisateur des films d'animation Un monstre à Paris, Gang de requins ou encore La Route d'Eldorado, a été mis en examen le 2 janvier pour viol dans le cadre d'une affaire remontant à 2007, a appris l'Agence France-Presse auprès du parquet d'Aix-en-Provence. Selon Achille Kiriakides, procureur de la République d'Aix-en-Provence, le cinéaste âgé de 54 ans, qui réside dans les Bouches-du-Rhône, a été placé sous contrôle judiciaire.

D'après le magazine spécialisé Le Film Français, la plaignante travaillait dans l'équipe de production du film Un monstre à Paris, sorti vers la fin de l'année 2011. Elle s'était suicidée en 2017. 

Éric "Bibo" Bergeron avait aussi réalisé le clip de la chanson La Seine, chanson phare du film, qui a reçu La Victoire de la Musique 2012 du meilleur clip de l'année. Il est également le co-réalisateur de Gang de Requins, sorti en 2004, qui lui a valu une nomination à l'Oscar du meilleur film d'animation en 2005. Il a par ailleurs officié en tant qu'animateur sur plusieurs grosses productions américaines, comme Fievel au Far West (1991) ou encore Bee Movie : Drôle d'abeille (2007). 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info