- 09m13s
1 min de lecture
Éric Bergeron, réalisateur du film "Un monstre à Paris", mis en examen pour viol.
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Éric Bergeron, réalisateur des films d'animation Un monstre à Paris, Gang de requins ou encore La Route d'Eldorado, a été mis en examen le 2 janvier pour viol dans le cadre d'une affaire remontant à 2007, a appris l'Agence France-Presse auprès du parquet d'Aix-en-Provence. Selon Achille Kiriakides, procureur de la République d'Aix-en-Provence, le cinéaste âgé de 54 ans, qui réside dans les Bouches-du-Rhône, a été placé sous contrôle judiciaire.
D'après le magazine spécialisé Le Film Français, la plaignante travaillait dans l'équipe de production du film Un monstre à Paris, sorti vers la fin de l'année 2011. Elle s'était suicidée en 2017.
Éric "Bibo" Bergeron avait aussi réalisé le clip de la chanson La Seine, chanson phare du film, qui a reçu La Victoire de la Musique 2012 du meilleur clip de l'année. Il est également le co-réalisateur de Gang de Requins, sorti en 2004, qui lui a valu une nomination à l'Oscar du meilleur film d'animation en 2005. Il a par ailleurs officié en tant qu'animateur sur plusieurs grosses productions américaines, comme Fievel au Far West (1991) ou encore Bee Movie : Drôle d'abeille (2007).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte