C’était censé être une grande fête, cela a tourné au grand n'importe quoi. Ce samedi, le maire d’Épinay-sur-Seine, une commune de Seine-Saint-Denis, a refusé de célébrer un mariage après des débordements qui ont eu lieu dans la ville peu de temps avant la cérémonie. L’élu de la ville depuis 2001, Hervé Chevreau a justifié sa décision en évoquant les "multiples désordres" provoquées par le cortège des proches des mariés.
Il a expliqué que des "rodéos urbains" avaient été observés avec des personnes "assises sur les portières". En plus de cela, de nombreux pétards et feux d’artifice ont été tirés et certains passants ont fait état d’agressions verbales.
D'après une source proche de l’enquête citée par nos confrères du Parisien, deux personnes, déjà connues des services de police, ont aussi été interpellées. Elles sont soupçonnées d’avoir violemment passé à tabac un homme de 35 ans qui s’était retrouvé par erreur au milieu du cortège et qui était accompagné de sa jeune fille. Les deux protagonistes ont été placés en garde à vue. Cette agression particulièrement choquante a par ailleurs été filmée par des caméras de surveillance.
C’est après avoir pris connaissance de ces multiples débordements et le visionnage des images, que le maire a décidé d’annuler la célébration. "Il était juste impensable de célébrer le mariage dans ces conditions", a-t-il estimé. "Quand j’ai vu les images de cet homme tabassé, alors qu’il était accompagné de sa jeune fille, j’ai dit : Stop, c’est inadmissible !".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.