1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'alerte enlèvement pour retrouver la petite Eya levée, la fillette toujours recherchée
1 min de lecture

L'alerte enlèvement pour retrouver la petite Eya levée, la fillette toujours recherchée

Sur décision du parquet de Grenoble, l'alerte enlèvement déclenchée après l'enlèvement d'Eya, 10 ans, par son père, a été levée ce vendredi 26 mai. La petite fille n'a pas été retrouvée.

Le site internet du ministère de la Justice présentant le dispositif "Alerte enlèvement". (Illustration)
Le site internet du ministère de la Justice présentant le dispositif "Alerte enlèvement". (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Léa Stassinet

L'alerte enlèvement déclenchée jeudi 25 mai au soir après l'enlèvement d'Eya, 10 ans, par son père, a été levée ce vendredi matin sur décision du parquet de Grenoble. La petite fille enlevée à Fontaine, dans l'Isère n'a pas encore été retrouvée. "L'enquête se poursuit et les éléments recueillis grâce à cette alerte sont en cours d’exploitation", indique un communiqué de la direction centrale de la police judiciaire.

L'enlèvement d'Eya a eu lieu jeudi vers 8h20 devant le centre social de la commune iséroise. La fillette et sa mère se dirigeaient vers l'école lorsque a surgi une Peugeot 306 grise. À son bord, un conducteur au visage cagoulé et un autre homme, que la maman a reconnu comme étant le père de la fillette. Le père d'Eya a alors ouvert la portière et arraché violemment la petite fille à sa mère. La maman a été aspergée de gaz lacrymogène. En état de choc, elle a été emmenée à l'hôpital avant de rapidement être entendue par les enquêteurs chargés de retrouver la fillette. 

Le père, Khaled Sassi, âgé de 53 ans et activement recherché, est séparé de la mère de sa fille. Il possède la double nationalité suédoise et tunisienne. L'organisation du rapt, avec un complice, a été, semble-t-il, bien préparée, selon les mots du procureur. Ce vendredi 26 mai, le magistrat a indiqué à RTL que tout laisse à penser que le père, son complice et l'enfant se trouvent désormais à l'étranger, probablement en Tunisie ou en Suède, pays dont est originaire le père d'Eya. "Les services de police européens et les magistrats de liaison concernés sont en alerte", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub