1 min de lecture Faits divers

Enfants poignardés dans les Yvelines : la tante mise en examen et écrouée

Après avoir poignardé à mort son neveu et tenté de tuer sa nièce et son bébé, une femme de 31 ans a été mise en examen samedi pour homicide et tentatives d'homicide sur mineurs de moins de 15 ans.

Symbole de la justice (photo d'illustration).
Symbole de la justice (photo d'illustration). Crédit : Damien MEYER / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Après le drame familial survenu pendant la nuit de Noël, une femme qui a reconnu avoir poignardé à mort son neveu et tenté de tuer sa nièce et son nourrisson à Limay (Yvelines) a été mise en examen, samedi 26 décembre. Elle a été écrouée pour homicide et tentatives d'homicide sur mineurs de moins de 15 ans, a indiqué le parquet de Versailles. 

Après un repas de famille au domicile de ses parents, jeudi 24 décembre, la prévenue, de 31 ans, a emmené son neveu âgé de 10 ans et sa nièce de 4 ans dans l'aire de jeux derrière l'immeuble. "Armée d'un couteau et d'un cutter", elle les a blessés à plusieurs reprises avant d’aller chercher son nourrisson qu'elle "a piqué avec la pointe d'un couteau". 

Malgré l'intervention des secours alertés par les voisins et la grand-mère, le neveu est mort sur place. La fillette a été grièvement blessée : transportée à l'hôpital, son pronostic vital n'est pas engagé. Le bébé a également été pris en charge.

La femme a avoué ses crimes en expliquant qu’elle souffrait d'une dépression post-natale. Originaire de Mantes-La-Jolie, "elle s'est expliquée très précisément sur les faits, qu'elle a reconnus", a précisé le parquet à l'AFP. Le soir du drame, la trentenaire explique "avoir complètement perdu pied", sans "aucun élément déclencheur"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Homicide Mort
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants