Après le drame familial survenu pendant la nuit de Noël, une femme qui a reconnu avoir poignardé à mort son neveu et tenté de tuer sa nièce et son nourrisson à Limay (Yvelines) a été mise en examen, samedi 26 décembre. Elle a été écrouée pour homicide et tentatives d'homicide sur mineurs de moins de 15 ans, a indiqué le parquet de Versailles.
Après un repas de famille au domicile de ses parents, jeudi 24 décembre, la prévenue, de 31 ans, a emmené son neveu âgé de 10 ans et sa nièce de 4 ans dans l'aire de jeux derrière l'immeuble. "Armée d'un couteau et d'un cutter", elle les a blessés à plusieurs reprises avant d’aller chercher son nourrisson qu'elle "a piqué avec la pointe d'un couteau".
Malgré l'intervention des secours alertés par les voisins et la grand-mère, le neveu est mort sur place. La fillette a été grièvement blessée : transportée à l'hôpital, son pronostic vital n'est pas engagé. Le bébé a également été pris en charge.
La femme a avoué ses crimes en expliquant qu’elle souffrait d'une dépression post-natale. Originaire de Mantes-La-Jolie, "elle s'est expliquée très précisément sur les faits, qu'elle a reconnus", a précisé le parquet à l'AFP. Le soir du drame, la trentenaire explique "avoir complètement perdu pied", sans "aucun élément déclencheur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte