Un drame a été évité de peu. Un enfant de 3 ans a failli être enlevé vendredi 20 novembre dans un parc de Montauban (Tarn-et-Garonne). Le petit garçon avait été confié à une inconnue, le temps que son père aille courir. Cette femme ne s'était pas aperçue qu'une autre personne avait abordé l'enfant avant de l'emmener avec elle.
Les faits se sont déroulés en fin d'après-midi dans le parc du cours Foucault, rapporte la Dépêche du midi. Le père de famille, désireux de faire son jogging, demande à une femme en train de surveiller ses deux enfants de veiller sur son fils âgé de trois ans. Celle-ci accepte, mais ne semble pas réaliser qu'une autre femme s'approche du petit garçon et le prend par la main avant de s'éloigner.
La suspecte, une trentenaire sans domicile fixe victime de troubles psychologiques, a pris la fuite lorsque le père s'est rendu compte des faits et a accouru pour récupérer son enfant. Elle a finalement été rattrapée par la police peu de temps après. Placée en garde à vue après avoir donné des explications confuses aux forces de l'ordre, elle a été libérée samedi matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte