1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Montauban : l'enlèvement d'un enfant de trois ans évité de justesse
1 min de lecture

Montauban : l'enlèvement d'un enfant de trois ans évité de justesse

VU DANS LA PRESSE - Le père avait confié son fils à une inconnue le temps de faire son jogging. Il a récupéré son enfant de justesse alors qu'il était emmené par une autre femme.

Le fronton de la police nationale (illustration)
Le fronton de la police nationale (illustration)
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Florine Boukhelifa

Un drame a été évité de peu. Un enfant de 3 ans a failli être enlevé vendredi 20 novembre dans un parc de Montauban (Tarn-et-Garonne). Le petit garçon avait été confié à une inconnue, le temps que son père aille courir. Cette femme ne s'était pas aperçue qu'une autre personne avait abordé l'enfant avant de l'emmener avec elle.

Les faits se sont déroulés en fin d'après-midi dans le parc du cours Foucault, rapporte la Dépêche du midi. Le père de famille, désireux de faire son jogging, demande à une femme en train de surveiller ses deux enfants de veiller sur son fils âgé de trois ans. Celle-ci accepte, mais ne semble pas réaliser qu'une autre femme s'approche du petit garçon et le prend par la main avant de s'éloigner.

La suspecte, une trentenaire sans domicile fixe victime de troubles psychologiques, a pris la fuite lorsque le père s'est rendu compte des faits et a accouru pour récupérer son enfant. Elle a finalement été rattrapée par la police peu de temps après. Placée en garde à vue après avoir donné des explications confuses aux forces de l'ordre, elle a été libérée samedi matin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/