Un drame hors du commun pour cette famille canadienne installée à Kawartha Lakes, au Canada. Un bébé d'un an a été mortellement touché par balle, jeudi 26 novembre, alors que son père était soupçonné de l'avoir kidnappé. La police a ouvert le feu touchant grièvement le suspect et l'enfant n'a pas survécu, indique le journal The Guardian. Le quotidien britannique a toutefois précisé que, pour l'heure, les enquêteurs n'ont pas encore confirmé si les coups de feu de la police avaient tué le petit garçon.
Plus tôt dans la journée, ce père de famille se serait violemment disputé avec sa compagne. L'homme, âgé de 33 ans, aurait été violent, détaille Ouest France, et des coups de feu auraient retenti, d'après les voisins. Le suspect se serait ensuite enfui avec l'enfant du couple avant d'être rattrapé par les forces de l’ordre sur une route de campagne.
Lors de la confrontation, la police a alors tenté de stopper sa camionnette mais l'homme a percuté un véhicule, "blessant un policier qui se trouvait à côté". Trois agents de la police ont alors ouvert le feu : ils ont ensuite constaté le décès du bébé, assis sur le siège arrière. Le père, grièvement blessé, a été transporté à l’hôpital.
"Il est encore trop tôt pour déterminer la raison qui a poussé les policiers à tirer sur le véhicule et pour savoir ce qu'il s'est passé", a indiqué la porte-parole de l'Unité d'Investigations spéciales (SIU), Monica Hudon.
Le chef de la police de la province d'Ontario, Thomas Carrique, a présenté ses condoléances à la famille du petit sur Twitter, tout en appelant à s'abstenir de "spéculer sur les faits". Sept enquêteurs, dont deux légistes et un expert en collision, ont été mobilisés pour faire la lumière sur cette affaire, a par ailleurs assuré l'Unité d'Investigations spéciales (SIU).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte