1 min de lecture Violences

Enfant frappé par sa maîtresse : "Je ne comprends pas cet acharnement", dit la mère

Cette enseignante d'une école primaire de Chelles, en Seine et Marne, a frappé un élève âgé de 8 ans, mardi 3 mars. La mère de l’élève a porté plainte.

>
Enfant maltraité par une enseignante : celle-ci a été renvoyée Crédit Image : RTL | Crédit Média : Romain Houg | Durée : | Date :
Romain Houg édité par Quentin Marchal

Des violences rares au sein même d'une école primaire. Un enfant de 8 ans aurait été battu par sa maîtresse dans une école de Chelles, en Seine-et-Marne, ce mardi 3 mars. Une scène d'une violence inouïe à tel point que les autres élèves ont eu besoin de s'interposer pour y mettre fin.

L'inspection académique a confirmé les faits et cette enseignante vacataire a immédiatement été renvoyée. La mère de l'enfant, Imen, est offusquée : "Mes trois enfants étaient en pleurs. Je leur demande ce qu'il s'est passé et ils me disent que mon fils s'est fait agressé avec des griffures et des coups de clé par une maîtresse remplaçante. Je ne comprends pas cet acharnement sur un enfant". 

Son fils aurait en effet été frappé par sa maîtresse sous prétexte qu'il ne levait pas la main avant de parler. Il va bien et a repris le chemin de l'école jeudi 5 mars mais les parents d'élèves s'interrogent sur le recrutement de cette remplaçante qui avait suivi une semaine de formation selon le rectorat. De son côté, la mère de l'enfant a décidé de porter plainte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Violences Enseignants Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants