1 min de lecture Faits divers

Seine-et-Marne : une enseignante remplaçante a violenté un élève de 8 ans

VU DANS LA PRESSE - Une professeure vacataire a violenté un élève de 8 ans dans une école élémentaire de Seine-et-Marne. L'inspection académique a confirmé l'agression.

Des élèves dans une école primaire (illustration)
Des élèves dans une école primaire (illustration) Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Venantia
Venantia Petillault

L'inspection académique a immédiatement mis fin au contrat de cette vacataire. Ce mardi 4 mars, dans l'école élémentaire Pierre-et-Marie-Curie à Chelles, une professeure des écoles remplaçante a frappé un enfant de 8 ans. 

Trop perturbé par la scène qu'il venait de vivre, le petit garçon n'a rien su raconter. C'est une de ses camarades qui l'a fait pour lui, auprès des parents du garçon. L'enseignante lui aurait tiré l'oreille, donné des claques et tiré par le pull, rapporte une fillette de 8 ans au Parisien.

Alors que les enfants assistaient au déchaînement de violence de la maîtresse, ils se sont rués sur elle pour la sommer d'arrêter. La vacataire aurait ensuite fait remonter les enfants en classe puis humilié le petit garçon sur lequel elle s'acharnait toujours, d'après le quotidien. 

De son côté, l'inspection académique a confirmé les faits. "Une enseignante a eu un comportement totalement inadapté. Elle était en période d'essai. On l'a retirée de l'école et on a mis fin à son contrat. Elle venait juste d'être recrutée." L'administration condamne cette agression : "Elle a maltraité un enfant. C'est inacceptable. Deux enseignants ont été témoins de la scène."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers École Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants