Une directrice d'école a été légèrement blessée après avoir été poignardée par un parent d'élève âgé de 31 ans dans l'école Alain-Fournier, dans le XIVe arrondissement de Paris, dans le hall qui mène à son appartement de fonction. La victime a reçu trois coups de couteau, dont un au bras et un à la jambe.
L'enseignante, qui a reçu trois coups de couteau sans qu'aucun élève n'ait assisté à la scène en cette période de vacances et malgré la tenue d'un centre de loisirs dans l'établissement, où se trouve également le logement de fonction de la femme, a été prise en charge et son agresseur a été interpellé quelques minutes après.
Ce dernier a été placé en garde à vue alors qu'une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire et vol avec arme, l'agresseur ayant dérobé la carte bleue de sa victime.
On ignore pour le moment le mobile de cette agression commise par un homme "très défavorablement connu des services de police" et déjà condamné à 4 ans de prison dont 18 mois de sursis avec mise à l'épreuve pour violence avec arme. Par ailleurs, l'enfant de l'agresseur présumé n'était pas sur place au moment des faits.
La maire de Paris, Anne Hidalgo a condamné "avec la plus grande fermeté un acte odieux et lâche". Dans un communiqué, elle déclare : "Je veux assurer la directrice, ses proches et l'ensemble de la communauté éducative de mon profond soutien", avant d'ajouter avoir "une pensée particulière pour les enfants qui, dans le cadre des activités périscolaires organisées dans cette école pendant les vacances, ont pu être confrontés à cet acte de violence."
La ville de Paris a ajouté avoir mis en place une cellule psychologique. De son côté, le ministère de l'Éducation nationale n'a pas souhaité réagir, expliquant que l'agression était survenue en dehors du temps scolaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte