1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : une violente bagarre se termine dans une école primaire
1 min de lecture

Marseille : une violente bagarre se termine dans une école primaire

Ce sont des témoins qui ont alerté la police mardi après avoir entendu des coups de feu aux abords de l'établissement.

Des voitures de police (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Félix Roudaut & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une cour de récréation marseillaise s'est transformée en ring. Un homme en sang qui tentait d'échapper à ses agresseurs, mardi 19 septembre, s'est en effet réfugié dans une école située dans un quartier sensible, sous les yeux apeurés des écoliers. Ce sont des témoins qui ont alerté la police en milieu d'après-midi après avoir entendu des coups de feu aux abords de l'établissement scolaire Air-Bel, dans le 11e arrondissement de la cité phocéenne.

Le personnel de l'école, et notamment la directrice, a raconté avoir vu plusieurs individus s'en prendre violemment à un autre près de l'école. Les agresseurs auraient tapé la victime avec la crosse d'une arme de poing, avant de tirer un coup de feu en l'air, selon les témoignages recueillis par la police. La victime a réussi à trouver refuge dans l'établissement, où le personnel l'a trouvé, livide, et lui a offert un verre d'eau. L'homme serait reparti avant l'arrivée des forces de l'ordre et des pompiers.

Les policiers, qui ont fouillé l'établissement et ses alentours, n'ont trouvé aucune douille. D'après une source proche de l'enquête, l'école Air-Bel est située au cœur d'une cité sensible en proie au trafic de drogue. Mardi soir, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin (LR) a assuré la mise en place de cellules psychologiques dès mercredi "pour accompagner les enfants et le personnel qui auraient pu être choqués par cet acte isolé". "J'ai immédiatement exigé le renforcement de la sécurité aux abords de l'établissement pour permettre aux élèves et aux professeurs de reprendre leurs activités dans les meilleures conditions et les plus brefs délais", a assuré le maire dans un communiqué.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte