1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un pompier de 24 ans meurt en luttant contre des incendies de véhicules à Saint-Denis
1 min de lecture

Un pompier de 24 ans meurt en luttant contre des incendies de véhicules à Saint-Denis

Gérald Darmanin a annoncé ce lundi 3 juillet qu'un pompier de 24 ans est décédé à Saint-Denis en luttant contre des incendies de véhicules. Le parquet de Bobigny indique qu'il n'y a aucun lien avec les émeutes.

Un véhicule incendié à Aubervilliers dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin à Aubervilliers après la mort de Nahel
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
POMPIER MORT - "Pour l'instant, aucun lien avec l'épisode de violence urbaine", selon la porte-parole des pompiers de Paris
00:00:39
ÉMEUTES - Un pompier de 24 ans meurt en luttant contre des incendies de véhicules à Saint-Denis
00:00:36
Maxime Levy & Julie Brault - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet 2023, un pompier est mort en intervention à Saint-Denis en région parisienne. Ce caporal-chef de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, âgé de 24 ans, intervenait sur un feu de plusieurs véhicules dans un parking souterrain

"Pour l'instant, on n'établit aucun lien avec l'épisode de violence urbaine qui est actuellement en cours. C'était un feu dans un parc de stationnement couvert. Des feux comme ça, on en fait une dizaine par semaine en région parisienne. C'est toujours difficile de perdre un camarade surtout en intervention. Cela nous rappelle la devise de la brigade : sauver ou périr".", explique à RTL la porte-parole des pompiers de Paris, la colonel Claire Böet. Un peu plus tard dans la matinée, le parquet de Bobigny a indiqué qu'il n'y avait aucun lien avec les émeutes.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, les sapeurs pompiers de Paris précisent que ce caporal-chef a été victime d'un arrêt cardiaque. "Secouru immédiatement par ses camarades puis par une ambulance de réanimation sur les lieux, il est ensuite transporté à l'hôpital d'instruction des armées Percy sous escorte motorisée. Malgré les efforts des équipes médicales pour le réanimer, il est décédé à l'hôpital peu après 5 heures." 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte