Alors que le département a déjà connu un grand incendie mi-avril, les Pyrénées-Orientales sont en alerte renforcée contre les incendies. Selon le Commandant Ronan Charrier, chef du SDIS des Pyrénées-Orientales, il y a aujourd'hui "en moyenne cinq ou six départs de feu" par jour.
Selon le pompier, autant de départs de feu, "c'est du jamais-vu", ce qui entraîne des craintes pour la saison à venir : "La saison d'été, on l'a déjà cette semaine, on va devoir la subir pendant trois mois avec la sécheresse avérée exceptionnelle". Ainsi, "le dispositif estival a été avancé d'un mois".
Depuis ce lundi 15 mai, les pompiers des Pyrénées-Orientales sont en configuration inédite. Près de soixante personnes et une douzaine de véhicules sont venus en renfort : "On a sollicité la coordination interzonale, de telle manière à avoir une collaboration de nos collègues de l'Ariège, de l'Aude, et de l'Hérault."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte