Elles s'appelaient Élodie, Évelyne, Angélique Six, Carole Soltysiak, ou encore Caroline Dickinson... Toutes ont croisé la route de dangereux criminels, au péril de leur vie. Ces adolescentes et jeunes femmes aux destins tragiques ont été victime de viol, avant de trouver la mort.
Aujourd'hui, certains de leurs meurtriers ont été formellement identifiés, confondus par leur ADN. Pompier, père de famille, routard, tenancier de bar, plombier... Des "Messieurs tout le monde", que personne ne soupçonnait.
Si certaines de ces affaires ont été résolues, d'autres de ces dossiers criminels restent eux en suspens, toujours dans l'attente de réponse. À commencer par le meurtre de Carole Soltysiak, violée et assassinée en novembre 1990. Un dossier qui a rejoint la pile d'affaires non résolues du pôle cold cases début 2023.
Le 18 novembre 1990, Carole Soltysiak, une collégienne de 13 ans, est retrouvée violée et poignardée dans le bois de Rozelay, près de Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire. Le parquet de Nanterre a repris le dossier.
Dans la nuit du 10 au 11 janvier 2002, Élodie Kulik est violée et assassinée. Dix ans plus tard, un des violeurs est identifié. Il s'agit de Grégory Wiart, mort en 2003. Willy Bardon est le deuxième suspect de cette affaire, condamné en appel à 30 ans de prison pour le viol, l'enlèvement et le meurtre de la jeune femme.
Évelyne Boucher avait 16 ans en 1987 lorsqu'elle a été violée et tuée par Robert Greiner, un pompier, confondu par son ADN, près de 19 ans après les faits.
Le 25 avril 2018, Angélique Six, 13 ans, disparaît en bas de son immeuble à Wambrechies (Nord). L'enquête se tourne vers David Ramault, un père de famille déjà condamné pour viol sur une enfant de 13 ans.
Dans la nuit du 17 au 18 juillet 1996, dans l'auberge de jeunesse de Pleine-Fougères (en Ile et Villaine), Caroline Dickinson, 13 ans, est violée en pleine nuit alors qu'elle dormait sur un matelas, par terre, dans une petite chambre avec ses camarades. On la retrouve le matin, morte, étouffée. Personne n'a rien entendu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte