Une petite fille de 3 ans a été hospitalisée mardi 13 mai à Maubeuge, dans le Nord, après avoir mangé une pizza surgelée où s'étaient glissés des morceaux de verre, rapporte La Voix du Nord. Rémi, son père, avait acheté ce produit de la marque "Italpizza" quelques heures plus tôt dans un magasin Auchan situé à Louvroil.
"Elle s’est mise à se tordre de douleur", à crier et à se plaindre du ventre après que la famille a entamé la pizza vers 19h, raconte Rémi au journal nordiste. "On s’est vraiment inquiétés quand on a vu du sang dans sa bouche", poursuit-il. Transportée au CHU par les pompiers, l'enfant présentait des coupures au niveau de la langue, du palais et des intestins.
Les secours ont retrouvé les éclats de verre pilé dans la nourriture. "J’étais tellement sous le choc, que j’ai dû aller dehors", confie Rémi, qui a immédiatement signalé l'incident au service client d'Auchan avant de se rendre sur place.
"Je me suis senti humilié : ils m’ont donné une carte cadeau de 70 euros… Ma fille vaut 70 euros à leurs yeux" déplore-t-il. Auchan, qui a dit lui faire un retour "sous 48 heures", a assuré avoir ouvert une enquête chez son fournisseur.
L'enseigne Italpizza a décliné toute responsabilité en indiquant qu’il n’y avait pas de verre sur les lignes de production. L’enquête se poursuit pour déterminer l’origine exacte des morceaux de verre et les responsabilités des différentes parties dans l'affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte