Certains aiment leur pizza assaisonnée d'anchois ou d'olives... et d'autres de cocaïne. C'est ce que proposait plus ou moins une pizzeria de Düsseldorf, en Allemagne. Sur leur carte, un plat renommé : la pizza numéro 40, très prisée pour les livraisons à domicile. Et pour cause : les pizzaïolos livraient de la cocaïne en supplément. Tout un gang de trafiquants a été démantelé grâce aux investigations de la police.
Tout a commencé par un banal contrôle sanitaire. Les inspecteurs découvrent de la drogue dans la cuisine du restaurant. La police met la pizzeria sous surveillance, et s'étonne de l'engouement pour la pizza numéro 40. C'est la plus commandée pour la livraison à domicile, puisqu'un sachet de cocaïne est caché sous la pizza.
Les policiers se rendent alors chez le patron de la pizzeria, un Croate, qui lorsqu'il aperçoit les forces de l'ordre, jette un sac par la fenêtre. Pas de chance, le sac tombe dans les bras des agents de police. Au total, sont saisis plus d'1,5kg de cocaïne, 400 grammes de cannabis et 268.000 euros en liquide.
En attendant son procès, le pizzaïolo reste en liberté, rouvre son établissement et... Recommence les livraisons de pizzas à la cocaïne. Mais la police a l’œil et finit par démanteler tout un réseau de trafiquants de drogues. Trois suspects sont envoyés en prison et le propriétaire de la pizzeria est arrêté alors qu'il tentait de prendre la poudre d'escampette.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte