En Direct
2 min de lecture
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux adolescents de 13 ans ont été mis en examen mardi soir pour viol en réunion, menaces de mort, injures et violences à caractère antisémite sur une jeune fille de 12 ans à Courbevoie. Ce qu'ont fait ces trois gamins de 12 et 13 ans, ces trois barbares qui l'ont violée, qui ont menacé de la brûler et de la tuer si elle parlait à la police, ce n'est rien de moins que ce qu'ont fait les membres du Hamas le 7 octobre. Au diable l'excuse de minorité, qu'ils soient jugés à la hauteur de ce drame atroce.
C'est un fait divers tragique qui vient par ailleurs masquer toutes les vexations du quotidien subies par la communauté juive, obligés de changer leur nom pour les commandes à domicile, certains refusant même de prendre des taxis ou des chauffeurs privés. Quand une partie de la communauté musulmane est chauffée à blanc par la campagne sur Gaza menée par LFI, ce n'est pas étonnant. Et de la même façon, quand une personnalité juive, personnalité importante pour la communauté, Serge Klarsfeld, déclare qu'il va voter RN parce que le RN est un parti pro-juif et que les musulmans ne manifestent pas suffisamment leur attachement à la France, ce n'est pas étonnant non plus.
Il ne s'agit pas de dire que Serge Klarsfeld, l'avocat chasseur de nazis, n'a pas le droit de voter RN. Mais le dire publiquement vient alourdir un climat de radicalité et de haine qui n'en a pas besoin. Il faut arrêter d'importer le conflit israélo-palestinien. Est-ce qu'on peut redire calmement qu'un Français juif n'est pas forcément un adepte de Netanyahou et qu'un Français musulman n'est pas forcément aligné sur les thèses du Hamas et de Rima Hassan, même s'il dénonce les frappes meurtrières sur Gaza. Est-ce qu'on peut rappeler ça tranquillement ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte