Les magasins U sont à l'origine d'une initiative unique, ils viennent en aide à leurs salariés victimes de violences conjugales. Ils ont mis au point un plan de protection de leurs salariés. Après l'attentat du Super U de Trèbes, ils avaient été sensibilisés au bien-être de leurs employés et c'est comme ça qu'ils se sont rendu compte qu'il y avait des faits inquiétants qui concernaient des salariées, dont certaines dans des situations dramatiques.
Le patron de Super U, Dominique Schelcher, a souhaité que soit mis en place un plan d'accompagnement. Ce plan va de l'aménagement du planning à la garde d'enfants, en passant par le prêt de voiture, l'aide à l'ouverture d'un compte bancaire et puis plus récemment un partenariat avec Action Logement pour héberger des victimes.
Cette information est affichée dans tous les magasins. On espère que toutes les grandes surfaces prennent exemple sur ce dispositif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte