Quelques dizaines d'électriciens irlandais n'ont pas hésité à venir prêter main forte à nos agents d'Enedis. Ils sont arrivés par ferry avec leurs gros camions jaunes siglés de la société ESB Networks pour tenter au plus vite de réparer le courant qui n'arrive toujours pas dans plus de 44.000 foyers. La tempête a été particulièrement violente, les arbres ont arraché, même écrasé des poteaux électriques. Cela veut dire qu'il ne faut pas seulement réparer, mais reconstruire. Voilà pourquoi cette main tendue est absolument bienvenue.
Il faut dire qu'il y a six ans, c'étaient les électriciens bretons qui étaient venus en aide aux Irlandais lors de la tempête Ophelia, qui avait privé 200.000 foyers d'électricité. Cela mettra un peu de baume au cœur au personnel d'Enedis qui a perdu l'un des leurs lors de cette tempête. Un agent qui avait été envoyé en renfort depuis la région Occitanie est mort électrocuté. Comme les pompiers, ce sont des hommes qui risquent pour leur vie.
Soulignons aussi de beaux gestes comme ceux des bûcherons du Puy-de-Dôme, de Corrèze ou des Alpes-Maritimes, ces agents qui sont venus aider à dégager les routes dans le Finistère. Malgré la situation et alors qu'il y a encore beaucoup de personnes en difficulté, cette solidarité fait du bien à entendre. On n'oublie pas tous ces anonymes qui ouvrent leur maison, tous ces commerçants qui dépannent, tous ces élus qui courent à droite et à gauche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte