Le département du Pas-de-Calais (62) a été placé en vigilance rouge "crues" en raison de la crue de l'Aa, un petit fleuve de 89 km qui se jette dans la mer du Nord, après le passage des tempêtes Ciaran et Domingos. Selon Vigicrues, il existe un "risque de crue majeure (avec) une menace directe et généralisée de la sécurité des personnes et des biens". Le département est aussi en vigilance orange "pluie-inondation".
Météo France a ainsi écrit dans son dernier bulletin : "Après une accalmie cet après-midi, une reprise de l'activité intervient (ce lundi) en fin de soirée et (la) nuit prochaine. Les cumuls attendus sur les secteurs concernés du Boulonnais et des Flandres sont de l'ordre de 10 mm en moyenne, très localement 15 à 20 mm. Ces cumuls supplémentaires, bien que limités, interviennent dans un contexte hydrologique déjà très préoccupant sur les cours d'eau actuellement concernés par des crues importantes."
Par ailleurs, six autres départements ont été placés en vigilance orange. Cinq pour "crues" : les Deux-Sèvres, la Charente, la Charente-Maritime, la Gironde et la Dordogne. Le Nord a, quant à lui, été placé en vigilance orange "pluies et inondations".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte