1 min de lecture Faits divers

Dunkerque : un homme attaque violemment un bébé sur la plage

VU DANS LA PRESSE- Sur une plage de Dunkerque, ce mercredi 12 août, au matin, un homme a violenté un nourrisson avant de prendre la fuite. Il est actuellement en garde à vue.

Une plage à Dunkerque (illustration)
Une plage à Dunkerque (illustration) Crédit : Pierre Rousseau / BELGA MAG / Belga via AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Un homme a été arrêté ce mercredi 12 août, au matin, à Dunkerque, dans les Hauts-de-France. Il s'était attaqué à un bébé, sur la digue de Malo, au beau milieu des passants. Cette scène choquante s'est déroulée ce matin, vers 9h, près de la plage de Malo-les-Bains. Un homme d'une trentaine d'années s'étirait, après avoir fait son jogging. A côté de lui, se trouvait la poussette dans laquelle se tenait son bébé, âgé de quelques mois, selon une information de La Voix du Nord.

C'est alors qu'un individu, dans un état second, s'est rué sur la poussette, puis l'a secouée et l'a jetée à terre. Il aurait ensuite, d'après les témoins, giflé le nourrisson qui se trouvait toujours dans la poussette. 

L'homme aurait ensuite tenté de s'enfuir sur le sable, avant d'être rapidement rattrapé les promeneurs et des ouvriers qui travaillaient non loin. L'enfant, dont l'état de santé n'inspire aucune inquiétude, a néanmoins été transporté à l'hôpital de Dunkerque, pour observation. Son père est toujours extrêmement choqué par la scène. 

Le suspect a également agressé une femme

Le suspect, un homme de 45 ans, sans antécédent judiciaire, a été rapidement interpellé par la police. Avant de s'en prendre au nourrisson, il aurait également agressé une femme, en essayant de l'étrangler, avant de prendre la fuite. Son profil inquiète les forces de l'ordre : il serait en pleine crise de démence. En raison de sa forte agitation sa garde à vue s'annonce compliquée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bébé Dunkerque
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants