1 min de lecture Nord

Nord : "Chez Marcel", le bistrot convivial et authentique de Buysscheure

REPORTAGE - À Buysscheure dans le Nord, Isabelle tient une véritable institution : le Café Marcel. Un bistrot convivial et authentique.

Micro générique Switch 245x300 La chronique du jour La rédaction de RTL iTunes RSS
>
LE CAFÉ - "Chez Marcel", le bistrot convivial et authentique de Buysscheure Crédit Image : Franck Antson / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Chaque vendredi pendant l'été, RTL vous emmène à la découverte des cafés de village. Direction le Nord et la campagne des Flandres pour découvrir un bistrot sympathique, attachant, comme on les aime.

Le Café Marcel, tenu par Isabelle, se trouve dans la commune de Buysscheure. C'est une adresse bien connue dans le village des Flandres. Derrière la façade en brique et ses volets rouges, Isabelle Wylleman nous accueille derrière son comptoir en toute simplicité et toujours avec le sourire. À l'intérieur, des plaques de bières belges ou du Nord ornent les murs. La vieille enseigne a été conservée.

"Je suis native d'ici, à Buysscheure", explique Isabelle qui a repris le commerce en 2001. Le bistrot "c'est l'âme du village. Quand je suis fermée, le maire me dit : 'Isabelle, vient ouvrir'. Le peu de fois où je vais en vacances il me dit 'le village est mort'", raconte-t-elle. Du côté des horaires, tout dépend de l'ambiance du jour. "On peut fermer à 20 heures comme à 23 heures." 

Entre le bistrot et les habitués, c'est une relation particulière. "On ne vient pas uniquement pour boire un coup. On vient pour discuter, se rencontrer et parler", confie un client. 

Le Café Marcel à Buysscheure dans le Nord
Le Café Marcel à Buysscheure dans le Nord Crédit : Franck Antson / RTL
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nord Reportage Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants