1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un homme de 27 ans abattu dans une cité des quartiers nord
1 min de lecture

Marseille : un homme de 27 ans abattu dans une cité des quartiers nord

Un homme de 27 ans a été abattu lundi en début de soirée dans un quartier nord de Marseille. La police judiciaire s'est saisie de l'enquête.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
AFP & Julien Vattaire

Un nouveau drame a eu lieu à Marseille. Ce lundi, vers 20h30, un homme de 27 ans a été abattu dans la cité de la Bricarde, dans le 15ème arrondissement, dans le nord de Marseille, a appris l'AFP auprès de la préfecture de police. 

Selon les informations du quotidien La Provence, la victime est inconnue de la police pour trafic de stupéfiants. Les malfaiteurs seraient arrivés sur place sur un deux-roues. Le passager serait alors descendu et aurait tiré une ou deux fois avec une arme de poing. Malgré les efforts des pompiers, le jeune homme n'a pu être réanimé. 

La Provence rappelle qu'en février dernier, un homme de 33 ans avait été tué dans ce même quartier. Quelques semaines plus tôt, un habitant de 41 ans avait été extirpé de force de son appartement avant d'être battu à mort à coups de barre de fer.

La police judiciaire s'est saisie de l'enquête

L'été a été marqué dans la deuxième ville de France par un excès de violence dans certains quartiers sur fond de concurrence sur les points de trafic de drogue. Les enquêteurs devront déterminer si ce nouvel homicide s'est produit dans ce contexte. Depuis le début de l'année, 15 personnes sont décédées dans des règlements de comptes liés au trafic de produits stupéfiants, selon les derniers chiffres de la préfecture de police, dont douze durant l'été.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/