1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Cahors : un homme mis en examen pour meurtre après une rixe mortelle
1 min de lecture

Cahors : un homme mis en examen pour meurtre après une rixe mortelle

Samedi, "un commerçant ambulant" a été mis en examen pour meurtre après la mort d'un jeune homme de 18 ans, poignardé dans la nuit de jeudi à vendredi à proximité d'une fête foraine à Cahors.

Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)
Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Florise Vaubien

Ladjel Slamia, un jeune homme de 18 ans, avait reçu un coup de couteau fatal porté en plein thorax dans la nuit de jeudi au vendredi 29 octobre, à Cahors. Depuis le drame, deux interpellations ont été menées par les forces de l'ordre dans le cadre de l'enquête confiée conjointement au commissariat et au service régional de police judiciaire de Toulouse. L'auteur présumé de l'agression est "un commerçant ambulant" qui ne serait pas domicilié dans le Lot, d'après un article de La Dépêche.

La scène s'est produite près de la place Charles-de-Gaulle où se déroulait une fête foraine qui a depuis fermé ses portes. Une bagarre entre plusieurs personnes serait à l'origine de l'altercation, comme l'explique le 20minutesLa victime n'a pas survécu à ses blessures malgré sa prise en charge par les secours. 

Présenté au pôle criminel d’Agen, un individu a été rapidement identifié et mis en examen samedi pour meurtre. L'homme a été écroué "dans une prison de la région", précisent nos confrères de La Dépêche

"Notre position n'a pas changé, nous condamnons fermement cet acte qui implique un commerçant ambulant", a déclaré le représentant des forains de Cahors qui tenait à écarter tout risque d'amalgame. "Nous ne voulons pas que l'amalgame soit fait, la personne impliquée n'est pas représentative de la communauté foraine", a-t-il insisté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.