À cause du dysfonctionnement d'une chaudière au fioul, une famille de sept personnes a été gravement intoxiquée au monoxyde de carbone, le 22 janvier, à Saint-Rambert d'Albon, une commune du nord de la Drôme. 25 pompiers sont intervenus pour secourir les victimes, ainsi que trois équipes médicales.
Cinq adultes et deux enfants, dont un petit garçon d'un an et une fillette de trois ans ont été transportés à l'hôpital Édouard Herriot de Lyon pour les cas les plus graves ainsi qu'au centre hospitalier d'Annonay, révèle France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Trois des adultes sont dans un état critique.
"Lorsque les températures baissent, les risques d'intoxication au monoxyde de carbone augmentent", précise la préfecture du Centre-Val-de-Loire sur son site. Causant en moyenne une centaine de morts par an, le monoxyde carbone est la première cause de mortalité accidentelle par substance toxique en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte