1 min de lecture Faits divers

Drôme : sept membres d'une famille intoxiqués au monoxyde de carbone

VU DANS LA PRESSE - Le 22 janvier, les pompiers drômois ont secouru sept membres d'une même famille, intoxiqués au monoxyde de carbone à leur domicile. Trois adultes sont dans un état critique.

Le drame a eu lieu dans la commune drômoise de Saint-Rambert-d'Albon
Le drame a eu lieu dans la commune drômoise de Saint-Rambert-d'Albon Crédit : Wikipedia Creative Commons
benoit
Benoît Collet Journaliste

À cause du dysfonctionnement d'une chaudière au fioul, une famille de sept personnes a été gravement intoxiquée au monoxyde de carbone, le 22 janvier, à Saint-Rambert d'Albon, une commune du nord de la Drôme. 25 pompiers sont intervenus pour secourir les victimes, ainsi que trois équipes médicales.

Cinq adultes et deux enfants, dont un petit garçon d'un an et une fillette de trois ans ont été transportés à l'hôpital Édouard Herriot de Lyon pour les cas les plus graves ainsi qu'au centre hospitalier d'Annonay, révèle France 3 Auvergne Rhône-AlpesTrois des adultes sont dans un état critique.

"Lorsque les températures baissent, les risques d'intoxication au monoxyde de carbone augmentent", précise la préfecture du Centre-Val-de-Loire sur son site. Causant en moyenne une centaine de morts par an, le monoxyde carbone est la première cause de mortalité accidentelle par substance toxique en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Monoxyde carbone Drôme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants