1 min de lecture Faits divers

Alpes-Maritimes : décès d'un couple de retraités probablement dû au monoxyde de carbone

Un couple de retraités a été retrouvé mort dans le sud de la France, probablement intoxiqué au monoxyde de carbone selon les premiers éléments de l'enquête.

Quelques conseils contre les intoxications au monoxyde de carbone.
Quelques conseils contre les intoxications au monoxyde de carbone. Crédit : ©nulinukas /shutterstock.com
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Deux corps ont été découverts dans la nuit de vendredi à samedi 23 novembre par les pompiers à Mandelieu-La-Napoule (Alpes-Maritimes). Il s'agit d'un couple de retraités qui ne répondaient plus à leurs proches depuis quelques jours. Le couple pourrait avoir succombé à un défaut de chaudière, cause la plus commune d'intoxication au monoxyde de carbone.

Les proches ont donc donné l'alerte et après une tentative du gardien de la résidence, ce sont les pompiers qui ont enfoncé la porte pour découvrir les corps inanimés dont l'un reposait dans l'entrée et l'autre dans une pièce voisine, rapporte Le Parisien.

Les gendarmes se sont ensuite rendus sur les lieux accompagnés de techniciens en investigation criminelle. Selon les premiers éléments obtenus, l'appartement était chargé en monoxyde de carbone et les décès remonteraient à plusieurs jours.

Des analyses complémentaires ainsi qu'une autopsie vont être effectuées afin de vérifier cette hypothèse. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Monoxyde carbone Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants