1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Drôme : enceinte, elle saute par la fenêtre pour échapper à son conjoint
1 min de lecture

Drôme : enceinte, elle saute par la fenêtre pour échapper à son conjoint

VU DANS LA PRESSE - Une femme enceinte de trois mois s'est trouvée contrainte de sauter du deuxième étage pour échapper à son conjoint violent. Si la future maman est sérieusement blessée, le bébé n'aurait rien.

Carte Bourg-lès-Valence
Crédit : RTL
Paul Turban
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il est environ 8 heures, ce mardi 6 juin au matin. Une femme, enceinte de trois mois, se jette par la fenêtre, alors qu'elle se trouve au deuxième étage d'un immeuble de Bourg-lès-Valence, dans la Drôme (Région Rhône-Alpes). Elle se blesse : une vertèbre cassée, un léger traumatisme crânien. A priori, l'enfant qu'elle porte est sain et sauf.

Cette scène terrible arrive après un long calvaire pour la jeune trentenaire, comme l'explique France 3 Drôme. Ce matin-là, son conjoint veut faire l'amour. Ce que la jeune femme refuse. Son conjoint l'insulte, puis lui lance une chaise, un pot de fleurs, des pots de condiments. Il lui verse de l'huile sur la tête, et finit par jeter un couteau qui frôle la jeune femme. L'homme brise le téléphone de sa conjointe, la frappe d'un coup poing au bras.

La jeune femme cherche alors à s'enfuir. Mais l'homme l'empêche d'atteindre la porte. Alors qu'il appelle son employeur pour le prévenir qu'il ne se rendrait pas au travail, la jeune femme décide de sauter par la fenêtre. Elle parvient à saisir le rebord, mais ne peut éviter la chute. 

Deux mois d'ITT

La jeune femme est emmenée à l'hôpital à Valence. L'équipe médicale lui prescrit deux mois d'ITT. Son conjoint, lui, est arrêté par la police. Placé en garde à vue, il est actuellement en détention provisoire. Il sera présenté en comparution immédiate différée. Cela permettra à la victime, en juillet prochain, de participer au procès.

À lire aussi

Le couple vivait ensemble depuis l'automne dernier. L'homme, âgé de 35 ans, est déjà allé en prison pour des affaires de violence. Tous les trois jours, une femme meurt sous les coups de son mari selon les associations. Plus de 50 femmes ont perdu la vie du fait de violences conjugales depuis le début de l'année. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte