1 min de lecture
L'hôpital Beaujon, à Clichy
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une femme est morte des coups portés par son conjoint. Son pronostic vital était engagé depuis qu'elle avait été découverte dimanche 28 octobre, le visage en sang, sur le sol de son appartement parisien. La femme avait été transportée à l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine), où elle a succombé à ses blessures mardi 30 octobre, a-t-on appris le lendemain de sources policière et judiciaire. Son conjoint a été écroué.
Soupçonné de l'avoir frappée à plusieurs reprises en état d'ivresse, l'individu a été mis en examen pour meurtre sur conjoint mardi 30 octobre et placé en détention provisoire, selon une source judiciaire. En 2016, 123 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit environ une tous les trois jours.
Le 18 octobre, le Premier ministre Édouard Philippe a promis de ne "rien lâcher" dans la lutte contre les violences conjugales dans une réponse sur la plateforme Change.org à une pétition de la comédienne Muriel Robin affichant plus d'un demi-million de signataires en ligne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte