1 min de lecture Accident

Doubs : une collision entre deux cars scolaires fait neuf blessés légers

Neuf personnes ont été légèrement blessées dans un accident entre deux cars scolaires transportant une cinquantaine d'adolescents dans le Doubs.

Un panneau de signalisation de bus scolaire.
Un panneau de signalisation de bus scolaire. Crédit : Joël Saget - AFP
Charles Deluermoz et AFP

L'accident aurait pu être dramatique. Une collision entre deux autocars scolaires a eu lieu vendredi 6 décembre au matin près de Métabief (Doubs), faisant neuf blessés légers dont un des deux chauffeurs, selon le dernier bilan communiqué par la préfecture du département.

"Le choc latéral, entre les deux véhicules qui transportaient une cinquantaine de lycéens et de collégiens âgés de 12 à 17 ans, est survenu peu après 7 heures à une intersection sur la commune de Saint-Antoine", a indiqué la gendarmerie à l'AFP. Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore établies, a-t-elle ajouté.

Les blessés devaient être transportés à l'hôpital pour des examens médicaux, selon la gendarmerie. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place et les élèves ont été pris en charge dans une salle chauffée, a précisé la préfecture du Doubs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Collision École
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants