1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Corrèze : collision mortelle entre un minibus et un car scolaire
1 min de lecture

Corrèze : collision mortelle entre un minibus et un car scolaire

La conductrice est morte des suites de ses blessures tandis que neuf collégiens ont été blessés dans l'accident.

La communne d'Allasac est située au nord de Brive-la-Gaillarde
La communne d'Allasac est située au nord de Brive-la-Gaillarde
Crédit : RTL
Quentin Marchal & AFP

Une collision mortelle a eu lieu ce mardi 11 juin 2019 près de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, entre un minibus et un car scolaire. Cet accident a tué la conductrice du minibus, une mère de famille de près de 50 ans. Neuf adolescents ont été également légèrement blessé ou sont en état de choc.  

Le parquet a précisé que le minibus de transport scolaire, qui circulait sans passager, a été éventré au moment du rétrécissement de la chaussée de trois à deux voies sur la route départementale au niveau de la commune d'Allassac à 15 kilomètres de Brive. Sa conductrice est décédée des suites de ses blessures dans l'accident malgré l'intervention des services de secours, parmi lesquels une quarantaine de pompiers, a précisé la préfecture. 

Les seize collégiens qui se trouvaient dans le car scolaire ont tous été transportés à l'hôpital de Brive pour des examens de contrôle, mais "tous sont rentrés chez eux" dans la soirée, a indiqué la préfecture. Âgé d'une cinquantaine d'années, le conducteur du car, très choqué, a lui aussi été brièvement pris en charge par l'hôpital de Brive. 

Au lendemain de l'accident, une cellule d'écoute et de soutien a été mise en place par l'Académie pour les élèves impliqués dans l'accident. Un numéro de téléphone a également été mis en place à destination des familles et des élèves. Une enquête de gendarmerie a été ouverte sur les circonstances de la collision, survenue dans de bonnes conditions météo.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/