1 min de lecture Faits divers

Rungis : 24 blessés légers après la collision entre deux bus à cause du verglas

Deux bus de la ligne Trans-Val-de-Marne (TVM) sont entrés en collision ce mercredi 4 décembre au matin à quelques mètres de la station du Delta "à cause d'une plaque de givre" selon la RATP. La ligne TVM a été interrompue plusieurs heures.

Un  bus RATP (Illustration).
Un bus RATP (Illustration). Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Le verglas a causé ses premiers dégâts ce mercredi 4 décembre au matin. Deux bus de a ligne Trans-Val-de-Marne sont entrés en collision "à cause d'une plaque de givre" selon la RATP. L'accident s'est produit à 8h55 à quelques mètres seulement de la station du Delta, comme le rapporte Le Parisien. L'accident a fait une vingtaine de blessés légers parmi les voyageurs présents dans les bus au moment de la collision. 

Ces 24 blessés ont rapidement été pris en charge par les services de secours. Les deux machinistes ont également été touchés lors de l'accident, sans gravité. La voie réservée au bus Trans-Val-de-Marne (TVM), au-dessus de l'A106, à Rungis, avait pourtant bien été salée. Une collision qui a entraîné l'interruption des voyages sur la ligne TVM entre les stations Antony-La Croix de Berny RER et Marché International de Rungis. À midi ce mercredi, la ligne était toujours arrêtée. 

Selon un témoin travaillant à côté du lieu de l'accident, "vers 9 heures, on a entendu un nombre fou de sirènes". Il raconte qu'il y "avait plein de véhicules de pompiers tout le long de la ligne". "C'était impressionnant. On pense forcément à quelque chose de grave. Mais finalement, plus de peur que de mal", relativise-t-il.

"Après, c'est vrai que les chauffeurs rentrent parfois un peu fort dans ce virage [NDLR : où l'accident a eu lieu]. Mais il ne faut pas extrapoler, ce matin, c'était sans doute plus le givre", confie quant à lui au Parisien Vincent, un usager qui emprunte quotidiennement ce bus pour rallier Rungis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Rungis Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants