1 min de lecture Accident

Eure-et-Loir : une usine Seveso ravagée par un incendie pendant la nuit

Un incendie s'est déclaré lundi 9 décembre au soir dans une usine classée Seveso seuil bas à Luigny (Eure-et-Loir). Le feu, qui n'a pas fait de victimes, a été maîtrisé pendant la nuit.

Le détail d'un camion de pompiers (illustration).
Le détail d'un camion de pompiers (illustration). Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
Charles Deluermoz et AFP

L'un des sept entrepôts de l'usine a été détruit par les flammes. Lundi 9 septembre au soir, un incendie s'est déclaré dans l'usine de retraitement et fabrication de solvants CMS High-Tech, classée Seveso seuil bas et située à Luigny (Eure-et-Loir). Le feu a été maîtrisé dans la nuit "sans faire de victime" ni de pollution a assuré mardi la préfecture du département.

"Un bâtiment à usage de retraitement de solvant était concerné. L'engagement massif des sapeurs pompiers du corps départemental (73 sapeurs pompiers sur les lieux) a permis la protection des bâtiments adjacents", a indiqué la préfecture.

Elle a précisé que "les contrôles effectués, tant au plan atmosphérique que sur les eaux d'extinction ne signalent aucune pollution". Un contrôle complémentaire des niveaux de pollution devait toutefois être effectué ce mardi matin. Par ailleurs, la préfecture ajoute que "l'autoroute A 11, momentanément coupée, a été ré-ouverte".

Si des pompiers sont toujours présents sur place pour assurer une surveillance du site, les employés de l'usine ont repris leur activité mardi matin, a-t-on confirmé chez CMS High-Tech.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Usine Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants