1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Douai : mort d'un détenu dans l'incendie de sa cellule
1 min de lecture

Douai : mort d'un détenu dans l'incendie de sa cellule

Un détenu est décédé dimanche soir dans l'incendie de sa cellule à la maison d'arrêt de Douai.

La ville de Douai dans le Nord (Hauts-de-France)
La ville de Douai dans le Nord (Hauts-de-France)
Crédit : RTL
William Vuillez & AFP

Ce dimanche 8 novembre dans la soirée, un détenu est mort dans l'incendie de sa cellule à la maison d'arrêt de Douai, dans les Hauts-de-France, a appris l'AFP auprès des pompiers. Les pompiers ont été appelés à la suite de l'incendie d'une cellule de 9 m2, qui a été éteint par le personnel pénitentiaire, a indiqué le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Nord. Le détenu qui occupait cette cellule, est décédé dans le sinistre.

Au total, une quinzaine de pompiers a été mobilisée par l'intervention. Ce genre d'incident a déjà eu lieu cette année. En juillet dernier à la prison de Rouanne dans la Loire, un homme de 27 ans avait allumé un feu dans sa cellule. Transporté à l'hôpital dans un état grave, il avait perdu la vie des suites de ses blessures. Les enquêteurs avaient alors conclu à un suicide. 

En août dernier, le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a lancé une mission d'inspection pour renforcer la prévention du suicide en prison. "Les chiffres sont mauvais. Nous en sommes cette année à 82 suicides en prison, 82 suicides de trop", avait déclaré le ministre de la Justice. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/