1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Savoie et Haute-Savoie : trois victimes de noyade en 24 heures
1 min de lecture

Savoie et Haute-Savoie : trois victimes de noyade en 24 heures

Les corps sans vie des victimes, âgées de 19, 32 et 69 ans, se trouvaient dans trois lacs différents de la région.

Un sapeur-pompier (illustration)
Un sapeur-pompier (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Quentin Marchal & AFP

Ce sont des sinistres qui pourraient être liés au violent épisode orageux qui s'abat actuellement sur la France. Trois personnes se sont noyées en 24 heures dans les départements de Savoie et Haute-Savoie, ont indiqué les pompiers, ce dimanche 20 juin. 

Samedi soir, le corps d'un homme de 32 ans a été retrouvé à 30 mètres de profondeur dans le lac d'Aiguebelette, en Savoie, après plusieurs heures de recherches. Les pompiers avaient été alertés en fin d'après-midi par un ami avec lequel il faisait du pédalo qui l'avait vu couler à pic.

Samedi dans la matinée, les pompiers avaient récupéré le corps sans vie d'un homme de 69 ans qui se baignait dans le lac d'Annecy, en Haute-Savoie. Les secours avaient été alertés par des témoins qui l'avaient vu se noyer. 

Un jeune homme de 19 ans s'est également noyé vendredi après-midi alors qu'il se baignait dans le lac du Bourget, en Savoie, sur la plage non surveillée de Brison-Saint-Innocent. Les secours avaient réussi à le sortir de l'eau et à le ranimer dans un premier temps, mais il est finalement décédé à l'hôpital de Chambéry.

À lire aussi

Le corps d'une femme de 50 ans a également été retrouvé samedi matin dans le lac du Bourget, mais les causes de son décès, qui devront être déterminées par les gendarmes, n'ont pu être établies immédiatement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/