C'est une sombre découverte qu'a fait une femme de ménage dans les toilettes de la gare de Bergerac en Dordogne.
Vendredi après-midi, elle a retrouvé le corps sans vie d'un nouveau-né dans la cuvette des toilettes pour personnes à mobilité réduite, où se trouvaient également du sang et le placenta, a précisé à l'AFP le vice-procureur de Bergerac, Charles Charollois, qui a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort confiée au commissariat de Bergerac.
Une autopsie prévue mardi à Bordeaux devra déterminer "si l'enfant, de sexe masculin, est né vivant ou mort in utero", ce qui orientera la qualification des faits, a expliqué le vice-procureur.
Des recherches auprès des hôpitaux locaux au sujet d'une femme possiblement en détresse ont été menées sans succès. Un détail va compliquer la tâche des enquêteurs : la gare de Bergerac ne dispose pas de caméras de surveillance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte