"Manger du foie gras". Voici l'inscription retrouvée par le député Modem de Dordogne Jean-Pierre Cubertafon sur la vitrine de sa permanence. L'élu prévoit de déposer plainte face aux faits qui se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi.
Mais le député de la 3e circonscription de Dordogne reconnaît que le message peint sur sa permanence de Lanouaille n'est "pas clair". Selon lui, ce seraient des "opposants au foie gras" en désaccord avec sa récente "prise de position" en faveur de la production de foie gras artisanal, qui auraient taguées sa permanence.
"Si cela avait été un message de soutien, ils m’auraient déposé une terrine devant ma porte, ils ne m'auraient pas obligé à embaucher quelqu’un pour la nettoyer", a expliqué l'élu à l'AFP.
À la mi-décembre, en réponse au choix de certaines mairies écologistes de "bannir" le foie gras du menu des réceptions officielles, M. Cubertafon avait co-signé avec une cinquantaine d'élus périgourdins une tribune de soutien à "cette filière gastronomique d'excellence".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte