1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Dordogne : la permanence d'un député dégradée par "des opposants au foie gras" selon lui
1 min de lecture

Dordogne : la permanence d'un député dégradée par "des opposants au foie gras" selon lui

La phrase "Manger du foie gras" a été taguée sur la permanence d'un député qui avait cosigné une tribune de soutien aux producteurs artisanaux récemment.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Thibault Nadal & AFP

"Manger du foie gras". Voici l'inscription retrouvée par le député Modem de Dordogne Jean-Pierre Cubertafon sur la vitrine de sa permanence. L'élu prévoit de déposer plainte face aux faits qui se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi.

Mais le député de la 3e circonscription de Dordogne reconnaît que le message peint sur sa permanence de Lanouaille n'est "pas clair". Selon lui, ce seraient des "opposants au foie gras" en désaccord avec sa récente "prise de position" en faveur de la production de foie gras artisanal, qui auraient taguées sa permanence.

"Si cela avait été un message de soutien, ils m’auraient déposé une terrine devant ma porte, ils ne m'auraient pas obligé à embaucher quelqu’un pour la nettoyer", a expliqué l'élu à l'AFP.

À la mi-décembre, en réponse au choix de certaines mairies écologistes de "bannir" le foie gras du menu des réceptions officielles, M. Cubertafon avait co-signé avec une cinquantaine d'élus périgourdins une tribune de soutien à "cette filière gastronomique d'excellence".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/