L'enquête sur le nouveau-né retrouvé mort vendredi dans les toilettes d'une gare à Bergerac en Dordogne progresse. Les résultats de l'autopsie ont démontré que l'enfant était "né vivant", comme indiqué par la procureure de la République.
Mais surtout, la mère de cet enfant a été placé en garde à vue mardi pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Une deuxième personne a également été placé en garde à vue, a précisé dans un communiqué la procureure, sans clarifier son lien avec l'enfant ou sa mère présumée.
Selon le parquet, les premières conclusions de l'autopsie menée mardi à l'Unité de médecine légale thanatologique du CHU de Bordeaux montrent que le nouveau-né, un garçon, est "né vivant", "sans signe de prématurité excessive", et a "respiré". Cet examen a en outre permis de déterminer que le décès n'était pas dû à une "cause traumatique" mais à "une défaillance cardiorespiratoire aiguë" dont l'origine reste inconnue, le parquet relevant toutefois "un contexte de submersion".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte