1 min de lecture

Dordogne : la mère présumée du bébé retrouvé dans les toilettes de la gare placée en garde à vue

La mère présumée du nouveau-né retrouvé mort vendredi dans des toilettes de la gare de Bergerac est en garde à vue dans une enquête pour meurtre sur mineur de 15 ans.

La police judiciaire (illustration).

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Thibault Nadal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête sur le nouveau-né retrouvé mort vendredi dans les toilettes d'une gare à Bergerac en Dordogne progresse. Les résultats de l'autopsie ont démontré que l'enfant était "né vivant", comme indiqué par la procureure de la République.

Mais surtout, la mère de cet enfant a été placé en garde à vue mardi pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Une deuxième personne a également été placé en garde à vue, a précisé dans un communiqué la procureure, sans clarifier son lien avec l'enfant ou sa mère présumée.

Selon le parquet, les premières conclusions de l'autopsie menée mardi à l'Unité de médecine légale thanatologique du CHU de Bordeaux montrent que le nouveau-né, un garçon, est "né vivant", "sans signe de prématurité excessive", et a "respiré". Cet examen a en outre permis de déterminer que le décès n'était pas dû à une "cause traumatique" mais à "une défaillance cardiorespiratoire aiguë" dont l'origine reste inconnue, le parquet relevant toutefois "un contexte de submersion".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info