1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Dordogne : la mère présumée du bébé retrouvé dans les toilettes de la gare placée en garde à vue
1 min de lecture

Dordogne : la mère présumée du bébé retrouvé dans les toilettes de la gare placée en garde à vue

La mère présumée du nouveau-né retrouvé mort vendredi dans des toilettes de la gare de Bergerac est en garde à vue dans une enquête pour meurtre sur mineur de 15 ans.

La police judiciaire (illustration).
La police judiciaire (illustration).
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Thibault Nadal & AFP

L'enquête sur le nouveau-né retrouvé mort vendredi dans les toilettes d'une gare à Bergerac en Dordogne progresse. Les résultats de l'autopsie ont démontré que l'enfant était "né vivant", comme indiqué par la procureure de la République.

Mais surtout, la mère de cet enfant a été placé en garde à vue mardi pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Une deuxième personne a également été placé en garde à vue, a précisé dans un communiqué la procureure, sans clarifier son lien avec l'enfant ou sa mère présumée.

Selon le parquet, les premières conclusions de l'autopsie menée mardi à l'Unité de médecine légale thanatologique du CHU de Bordeaux montrent que le nouveau-né, un garçon, est "né vivant", "sans signe de prématurité excessive", et a "respiré". Cet examen a en outre permis de déterminer que le décès n'était pas dû à une "cause traumatique" mais à "une défaillance cardiorespiratoire aiguë" dont l'origine reste inconnue, le parquet relevant toutefois "un contexte de submersion".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.