En Direct
1 min de lecture
Le site internet du ministère de la Justice présentant le dispositif "Alerte enlèvement". (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est la stupeur pour cette mère de famille quand, lundi après-midi, sa voiture disparaît. Elle avait laissé les clés sur le contact et, sur la banquette arrière, Nina, sa fillette de deux ans, dans son siège auto.
La maman s'était arrêtée quelques minutes pour récupérer son deuxième enfant au centre aéré à Séméac près de Tarbes. C'est à ce moment-là qu'un homme s'est emparé du véhicule. Alors, elle prévient la police. L'alerte enlèvement est déclenchée et les forces de l'ordre scrutent les caméras de surveillance des alentours.
Moins d'une heure plus tard, la voiture est retrouvée, à 40 kilomètres de là, devant la gendarmerie de Lannemezan. D'après les policiers, le voleur aurait eu une drôle de surprise quand il a vu l'enfant dans la voiture. La police a donc retrouvé la petite saine et sauve mais toujours pas le voleur, encore en fuite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte