Dimanche, après plusieurs signalement d'une vidéo où un jeune homme maltraite un chat, la police nationale a annoncé sur son compte se saisir de l'affaire. Plusieurs internautes sur Twitter ont relayé cette vidéo violente jusqu'à la police qui a précisé que "les enquêteurs de la plateforme Pharos ont été saisis".
"Les investigateurs sont en cours pour retrouver l'auteur des faits", est-il encore précisé. Sur cette vidéo, on peut voir un homme d'une vingtaine d'années caresser dans un premier temps un chat, puis lui donner un violent coup de pied, éjectant l'animal à plusieurs mètres. La police nationale a expliqué que "Lorsque vous repérez des contenus illicites sur internet, ne les partagez pas, ne les likez pas ! Faites un signalement directement sur la plateforme Pharos".
La plateforme Pharos est chargée de regrouper et de signaler à la police tout fait illicite sur internet (pédophilie, incitation à la haine raciale, terrorisme, escroquerie utilisant internet...).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte