1 min de lecture Maltraitance

Les actualités de 12h30 - Le Marineland d'Antibes visé par deux plaintes pour "maltraitance" animale

L'association "C’est Assez!" dénonce la maltraitance dont seraient victimes certains animaux du parc aquatique. Le Marineland dénonce, lui, un acharnement médiatique.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 12h30 - Le Marineland d'Antibes visé par deux plaintes pour "maltraitance" animale Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Michaël Lefebvre
édité par Thomas Pierre

Des dauphins cloîtrés dans un trop petit bassin, des ours polaires en plein soleil... L'association "C'est Assez!" porte plainte contre le parc Marineland d'Antibes pour "maltraitance animale".

Après une première plainte, début avril, pour "cruauté" envers un des orques du parc, l'association vient d'en déposer une seconde, selon Le Figaro, visant cette fois les conditions de captivité des dauphins et des ours polaires. 

"L'objet (de cette plainte) est de dénoncer les conditions de vie des ours polaires et des dauphins, qui ont été un peu confinés pendant quelques mois pour des questions techniques", explique Christine Granjean, présidente de "C'est Assez!". 

Marineland se défend

"Laisser des dauphins, dans un bassin bourré d'algues, sans ombre pour les protéger soleil, on considère cela comme de la maltraitance", affirme la présidente de l'association. De son côté, la direction du Marineland évoque un acharnement médiatique pour nuire au parc. 

À lire aussi
Trappes, dans les Yvelines Yvelines
Yvelines : la mère de famille avait fait de sa fille aînée son souffre-douleur

"Les dauphins ont été déplacés durant trois mois le temps de faire les travaux de rénovation de leur bassin. Durant ces trois mois, ils étaient dans un lagon de 1.000 m2 allant jusqu’à 4 mètres de profondeur. Tout ce qui est dénoncé est mensonger", se défend Pascal Picot, le directeur du parc qui attire jusqu'à 10.000 vacanciers par jour l'été. 

À écouter également dans ce journal

Guérilla urbaine - Un homme de 24 ans a été tué par balle dans le centre-ville de Nantes dans la nuit du lundi 22 avril. Une scène d'une rare violence, 24 heures après une fusillade qui avait fait déjà quatre blessés dans le quartier de Bellevue dimanche. 

Affaire Fillon - Près de deux ans après le début des soupçons d'emploi fictif, François et Penelope Fillon ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel ce mardi 23 avril. Le procès pourrait avoir lieu avant la fin de l’année 2019. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maltraitance Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants