La décision du parquet de Mulhouse est difficile à digérer pour la mère de Dinah, qui s'était suicidée le 14 octobre 2021. En effet, l'enquête pour harcèlement scolaire, raison avancée par la famille de Dinah pour expliquer le geste de l'adolescente, a été classée sans suite. La mère de la collégienne réagit sur RTL ce vendredi 30 septembre en évoquant "le choc, la colère, la déception". "Je ne veux pas dire que l'enquête a été bâclée. Elle n'a pas été assez fouillée", explique la maman de Dinah.
"Pour le parquet, la mort de Dinah n'est pas consécutive à un harcèlement scolaire", a expliqué la procureure de Mulhouse Edwige Roux-Morizot. "Il y a eu en effet certaines insultes, mais auxquelles elle répondait sans difficulté, mais il y a eu surtout une souffrance de quitter un groupe qu'elle formait avec un certain nombre d'amies" en classe de 3e, a continué la magistrate.
Des conclusions d'enquête qui ne satisfont pas la mère de l'adolescente. "Dès le début, on voit bien qu'il y a eu du harcèlement et que Dinah a cherché de l'aide auprès du collège", défend-elle. "Ce que j'ai dit, ce que Dinah a vécu, si l'enquête est classée sans suite, c'est que j'ai menti alors. Qu'on vienne me demander des comptes dans ces cas-là", s'indigne-t-elle. "Ou le collège est responsable, ou c'est moi qui ai menti", insiste-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte