En Isère, le domicile d'un couple de retraités a été visé par des rafales d'armes automatiques et des jets de cocktails Molotov dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 avril. Les maisons visées dans un lotissement de Villefontaine n'étaient pas celles d'agents pénitentiaires, qui étaient la cible initiale de cette attaque.
Ces tirs n'ont pas fait de victimes, mais ont provoqué la frayeur des habitants. Joël, 65 ans, dont la maison a été visée, s'est confié au micro de RTL. "On a évité la mort de justesse, parce qu'on dormait de l'autre côté [...] On a évité la mort, avec 19 ou 18 impacts de balles. Les balles ont traversé jusque dans les murs d'en face", a-t-il expliqué.
Des balles se sont logées dans les murs de la chambre qui accueille les petits-enfants du couple. "Heureusement qu'ils n'étaient pas là. C'étaient les congés scolaires, ils auraient pu être là", a indiqué Joël qui a dit avoir été réveillé par "les tirs de mitrailleuse".
En plus des tirs, la porte des retraités a été incendiée. "C'est de la folie, on se croirait en temps de guerre", a regretté l'homme. "C'est très grave. On a peur maintenant, alors qu'on n'y est pour rien. On est de simples citoyens", a-t-il ajouté. "On aurait pu être tués, ça, c'est certain. Parce qu'ils cherchaient la mort avec toutes les balles qu'ils ont tirées". Ces attaques s'ajoutent à une longue liste d'actes perpétrés contre des prisons et des agents pénitentiaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte