1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL - "On a évité la mort de justesse", témoigne un retraité dont la maison a été prise pour celle d'agents pénitentiaires
1 min de lecture

DOCUMENT RTL - "On a évité la mort de justesse", témoigne un retraité dont la maison a été prise pour celle d'agents pénitentiaires

Dans l'Isère, la maison d'un couple de retraités a été visée par des tirs d'armes et par des cocktails Molotov, dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 avril. Les attaquants pensaient cibler le domicile d'agents pénitentiaires.

La porte de la maison du couple qui a été attaquée à coups de cocktail Molotov à Villefontaine, en Isère, le 21 avril 2025.
Crédit : Serge Pueyo / RTL
DOCUMENT RTL - Pris pour des agents pénitentiaires, un couple de retraités dont la maison a été criblée de balles, témoigne
00:01:46
Serge Pueyo - édité par Caroline Frühauf
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En Isère, le domicile d'un couple de retraités a été visé par des rafales d'armes automatiques et des jets de cocktails Molotov dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 avril. Les maisons visées dans un lotissement de Villefontaine n'étaient pas celles d'agents pénitentiaires, qui étaient la cible initiale de cette attaque. 

Ces tirs n'ont pas fait de victimes, mais ont provoqué la frayeur des habitants. Joël, 65 ans, dont la maison a été visée, s'est confié au micro de RTL. "On a évité la mort de justesse, parce qu'on dormait de l'autre côté [...] On a évité la mort, avec 19 ou 18 impacts de balles. Les balles ont traversé jusque dans les murs d'en face", a-t-il expliqué. 

Des balles se sont logées dans les murs de la chambre qui accueille les petits-enfants du couple. "Heureusement qu'ils n'étaient pas là. C'étaient les congés scolaires, ils auraient pu être là", a indiqué Joël qui a dit avoir été réveillé par "les tirs de mitrailleuse". 

En plus des tirs, la porte des retraités a été incendiée. "C'est de la folie, on se croirait en temps de guerre", a regretté l'homme. "C'est très grave. On a peur maintenant, alors qu'on n'y est pour rien. On est de simples citoyens", a-t-il ajouté. "On aurait pu être tués, ça, c'est certain. Parce qu'ils cherchaient la mort avec toutes les balles qu'ils ont tirées". Ces attaques s'ajoutent à une longue liste d'actes perpétrés contre des prisons et des agents pénitentiaires.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte