- 26m43s
1 min de lecture
La chapelle du Haut-Vernet fouillée par des enquêteurs dans l'affaire Emile
Crédit : Baudu/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plus d'un an et demi après le drame, les enquêteurs poursuivent les recherches. D'après les informations de RTL, confirmant celles de BFMTV, les gendarmes sont retournés au hameau du Haut-Vernet jeudi 13 mars en fin de journée.
Les enquêteurs ont fouillé la petite église du hameau et ont également saisi une imposante jardinière : "Un bac à fleur, de 60 par 80 centimètres qui servait d’obstacle pour empêcher les véhicules de pénétrer dans le cimetière attenant à l’édifice religieux".
Les gendarmes l'ont vidé de son rosier, et ont emporté cette jardinière pour l'analyser à l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie (IRCGN) de Pontoise. Une source proche de l’enquête nous indique cependant qu’il s’agit uniquement de vérifications. Nous avons également appris que les gendarmes avaient reçu une lettre anonyme le mois dernier.
Les enquêteurs reçoivent beaucoup de ces lettres, mais celle-là les a intéressés. C’est ce qui a notamment motivé ce déplacement dans cette petite église, sans que l'on sache précisément ce que les gendarmes sont venus y chercher.
Pour le moment dans cette affaire, aucune garde à vue n'a eu lieu. Toutes les pistes restent étudiées à ce jour : celle de l'accident individuel, de l'accident causé par une tierce personne ou bien la piste criminelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte