Les portes de la basilique de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, dans le Var, ouvrent pour accueillir les obsèques du petit Émile, ce samedi 8 février. Sadia, la randonneuse qui a découvert le crâne du jeune garçon, est soulagée que les parents puissent enfin faire leur deuil.
"C'est une bonne chose", affirme Sadia au micro de RTL, pour qui "il faut aller de l'avant et ne pas se retourner en arrière". "J'espère qu'ils trouveront la paix. Je le souhaite", explique-t-elle.
La femme est touchée par les remerciements des parents d'Émile, mais "c'est Dieu qu'il faut remercier". Maillon essentiel du deuil après avoir découvert le crâne de l'enfant, Sadia "en est consciente", mais cela "s'arrête là".
Après les obsèques du petit Émile, il sera inhumé en toute intimité à la Bouilladisse où résident ses parents dans les Bouches-du-Rhône. Ses parents avaient souhaité qu'Émile repose dans un caveau familial, dans le Haut-Vernet, mais la demande a été rejetée car seule une concession individuelle pour le petit garçon avait été accordée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte