1 min de lecture
François Daoust , ancien directeur de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, sur RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le mystère reste entier sur les conditions de la mort du petit Émile. Alors que les obsèques de l'enfant de deux ans, disparu le 8 juillet 2023, se tiendront samedi 8 février à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, dans le Var, François Daoust, l'ancien directeur de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, est revenu sur RTL sur l'avancée de l'enquête. "Malheureusement, il est tout à fait possible" que l'affaire ne soit jamais résolue", a-t-il affirmé.
"Malgré les techniques, malgré les témoignages, malgré les éléments qui sont remontés, il manque beaucoup d'éléments indiciels et les plus importants qui sont le corps entier, ou en tout cas au moins le squelette entier de cet enfant. N'ayant pas ça, il y aura toujours un grand point d'interrogation", a poursuivi François Daoust.
Alors que le crâne et des ossements du petit Émile ont été retrouvés en mars 2024, avec deux traces ADN, aucune hypothèse n'est encore privilégiée par les enquêteurs. "Ce n'est pas rien mais ce n'est pas suffisant. (...) Les deux traces ADN sont partielles et dégradées, cela veut dire que l'exploitation est particulièrement difficile", a commenté l'ancien directeur de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte